Captiver et Vendre en ligne : 😮🔥 Les 3 plus grosses erreurs que j’ai commises
Bonjour tout le monde !
👉Aujourd’hui je vais vous parler des 3 plus grosses erreurs que j’ai commises quand j’ai voulu mettre en place mes outils d’aide à la vente pour captiver et vendre avec internet.
Alors, ça a commencé fin 2018, j’ai voulu monter un système où toute ma prospection et mon démarchage se fait en ligne.
🍀 Je savais très bien que les outils digitaux pouvaient travailler pour moi. Et que ça pouvait aussi me générer des revenus passifs. 🍀
➡ Le problème c’est qu’à l’époque le plus gros de mon démarchage passait principalement par des opérations en présentiel, donc dans des after work, des petits dej d’entrepreneurs avec des pitch ou des présentations PowerPoint.
⚒ Il y avait quand même un gros travail à faire pour repasser tout ça en ligne ! ⚒
Alors le covid à accélérer un peu le processus, mais aujourd’hui, j’ai 90% de ma prospection qui se passe exclusivement en ligne.
Et je me souviens de plusieurs erreurs, que j’ai faites et qui m’empêchaient justement de captiver l’attention de mes futurs clients en ligne.
⛔ La première de ces erreurs c’était ma communication. Sur les réseaux sociaux, j’avais une communication beaucoup trop informative. En fait, je ne faisais que communiquer pour informer. Et du coup j’attirai que des gens qui cherchaient de l’information, mais rien de plus. Donc forcément j’étais en décalage avec l’objectif que je m’étais fixé qui était de prospecter et donc à terme de vendre en ligne.
⛔ Ensuite la 2e erreur ça a été de me concentrer beaucoup plus sur les outils web marketing, sur leur fonctionnalité, et pas assez sur la stratégie de communication digitale. J’étais focus sur les outils. Alors il faut des outils, mais il faut tout d’abord une stratégie.
En fait penser le système à travers les outils finalement, c’est confondre la fin et les moyens, et c’est exactement ce que je faisais.
⛔ Et enfin, la 3e grosse erreur. C’est que je ne réfléchissais pas multicanal. Or, aujourd’hui, l’information est multicanale, elle doit rester disponible en continuité d’un canal à un autre. Et moi, j’avais tendance à séparer les canaux et à ne pas réfléchir en global.
👉 Alors si ça vous fait écho, je vous propose d’en parler ensemble lors une séance découverte gratuite de 30 minutes. Nous pourrons justement discuter de votre cas et voir ce qu’il est judicieux de faire, peut-être prendre conscience aussi de certaines erreurs que vous êtes également en train de commettre et qui vous empêchent d’avoir l’impact que vous souhaitez sur le net.
Demandez votre séance découverte : https://www.aat-s.com/parcours-de-formation-digicomcle-captivez-et-vendre-avec-authenticite-sur-le-net/
A bientôt, 😉
Aurélie
🌎✌️ Retrouvez moi aussi sur les réseaux sociaux :
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/aur%C3%A9lie-arrot-aats-formation/
Page Facebook : https://www.facebook.com/AatsCreation
Groupe Facebook Captiver et vendre, avec authenticité, sur le net : https://www.facebook.com/groups/1518549434971669