Hello, c'est Aurélie

formatrice web

Cela ne t’es jamais arrivé de participer à un afterwork ou un petit dej pro, d’entendre les pitch des autres, de te comparer, et de sortir de l’événement en te sentant plus mal qu’avant y être venu ?

En 2020, j’ai fait le pari d’aligner sante – Expertise – business – liberté grâce au digital

Et ce n’était pas gagné ! Après 7 ans à mon compte en tant que formatrice, j’ai dû revoir toute mon offre mais ce fût une renaissance…

👉 En même temps, je n’avais plus le choix, j’étais en train de me bousiller les cervicales et la colonne vertébrale à faire de la voiture et des missions de formations en présentiel en rhône-alpes. J’ai fait 7 ans de sous-traitances en formation Web et bureautique, et les 3 dernières années se sont faites dans la douleur physique : 3 années de kiné, osthéo, chiropracteur, médicaments, …. Rien n’y faisait les douleurs aux cervicales étaient devenues chroniques. J’avais une semaine ou deux où ça allait et puis les douleurs revenaient.
 
🔸Alors que je suis formatrice en web et communication digital, une discipline qui s’enseigne largement à distance…. Un secteur où l’automatisation des revenus est largement possible !
 
J’ai toujours été admirative du web entrepreneur nomade, qui peut gérer son business d’où il veut…
 
J’avais même déjà monté ma propre LMS et digitalisé mes supports de formation, pour dématérialiser et me rapprocher du mode « nomade ». Dans les centres où j’intervenais en sous-traitance, j’étais même la seule formatrice à posséder sa popre LMS sur son site Web.
Et pourtant j’appliquais tout cela en sous-traitance, en présentiel avec de la prospection classique souvent devant un public peu réceptif au digital … cherches l’erreur….
 

Mais alors pour quoi continuer à faire du présentiel, si son activité peut se faire par écrans interposés ???

👉 J’attire ton attention sur les mots, j’ai écris “pour quoi” et non “pourquoi”
 
Pour quoi, pour quelles raisons ??
 
☹️ J’ai longtemps ignoré le message alors que mon corps me donnait la réponse depuis le début !
 
Pour DECODER, il a fallu que je m’intéresse au lien corps/esprit, à la métaphysique pour comprendre ces douleurs chroniques.
 
📌 La plupart de mes lectures convergent vers une signification concernant les maux aux cervicales : « la personne qui en est affligée a du mal à créer sa propre vie sans s’inquiéter de l’opinion des autres. Elle rêve beaucoup mais elle ne passe pas à l’action. Elle croit qu’avec plus de reconnaissance elle pourrait agir. A tendance à se croire inutile »
 
Bloquée par mes peurs de l’échec, du jugement des autres, du rejet. ❌💔 Celles-là même qui m’ont fait aller jusqu’au burnout pour qu’enfin j’ouvre les yeux…
 
Et j’ai revu tout mon business modèle, mes offres et toutes mes stratégies webmarketing… 
 

Ce n'est donc pas par hasard si le premier axe de travail de ma méthode pédagogique DigiComClé s’appel Décoder !

Et on va bien au-delà de juste une trame et des préconisations pour être visible sur le web !
 
Cela fait 12 ans que j’exerce dans le web, j’ai fait plusieurs métiers, et finalement mon point fort est d’arriver à aider les entrepreneurs à interconnecter communication authentique et outils digitaux ensemble pour mettre en avant leur potentiel sur le net et ne plus dépendre du présentiel pour leur business.
 
👉 Pourtant cela ne m’a pas empêché de faire un burnout et de revoir toute ma copie niveau business… Je me suis retrouvée à la case départ après 7 ans à mon compte.
 
🔹 Pourquoi j’ai décidé d’en parler ici ? Parce que j’en peux plus du joyeux petit monde des apparences où il faut faire croire que tout est rose dans ta vie d’entrepreneur, et que plus tu y joues, plus tes frustrations et tes craintes s’amplifies, plus ton corps cries au secours et plus tu vas finir par créer ce que tu crains !
 
👉 Sois honnête, ça ne t’est jamais arrivé de participer à un afterwork ou un petit dej pro, d’entendre les pitch des autres, de te comparer, et de sortir de l’événement en te sentant plus mal qu’avant y être venu ? 
 
Moi oui, plusieurs fois…
 
👉 Que se passe-t-il dans ton corps à ce moment-là ? Tu as des douleurs à l’estomac, à la tête, dans la nuque, à la gorge ?
 
Réfléchis, concentre-toi ….
 
Ma mission, dans ma formation CPF Digital Communication sur-mesure  est d’apprendre à ceux qui ont envie d’être plus vrai, comment mettre en avant leur expertise et leur potentiel, avec une communication authentique, sur le net, afin d’attirer une clientèle qui se reconnaît dans ce qu’il propose.
Si cela te fait écho, le programme est ICI 
 
L’autonomie est la clé de la réussite,
 
Amicalement, Aurélie